Signaler un contenu inapproprié

Conseils pour choisir son aquarium

 TAGS:Les aquariums sont de petits écosystèmes idéals pour garder vos poissons dans un environnement confortable. Beaucoup de gens choisissent le poisson comme animal de compagnie parce qu'ils sont beaucoup plus autonomes, nécessitent moins d'attention et de soins que d’autres animaux, ce qui leur permet de ne pas avoir à s’en préoccuper  avant de rentrer à la maison, ou encore de le choisir comme premier animal de compagnie pour leur enfant.

Les aquariums peuvent être divisés en deux grandes catégories: ceux d’eau douce et ceux de type marin.

Les aquariums  marins nécessitent plus de soins en termes de maintenance, et ils ont besoin d'avoir des températures et des nitrates en quantités spécifiques, tandis que les aquariums d'eau douce nécessitent un nettoyage et des soins beaucoup plus simples. Vous avez sûrement déjà croisé des aquariums de type marin, avec des anémones, des coraux et des algues pour la décoration. Cela est possible grâce à l'utilisation de sel dans l'eau.

Aquariums d'eau douce nécessitent un entretien simple avec antichlore et des produits antifongiques à ajouter à l’eau de temps en temps. Les décorations sont faites selon les goûts du propriétaire, offrant des abris pour les poissons, souvent en pierre.

D'autres considérations à prendre en compte lors de la sélection du réservoir est la taille de celui-ci. Chaque race de poisson a un caractère différent. Certains sont plus pacifiques et plus agressifs, ces derniers exigent plus d'espace pour vivre ensemble sans se battre les uns les autres. Vous devez par conséquent tenir compte de la race et de la quantité de poissons que vous avez dans votre aquarium.

Les prix et vos possibilités peuvent également influer sur la décision que vous prendrez en ce qui concerne le type d'eau, la taille de l'aquarium et même race de poisson que vous voulez à la maison. Les aquariums de type marins sont généralement plus chers, tandis que ceux d'eau douce sont plus abordables.

Les systèmes de filtration pour aquarium varient en fonction de la capacité et la taille de celui-ci, mais il est très important d'en acheter un afin de faciliter le nettoyage du réservoir.  Une pompe à air pour oxygéner l'eau est aussi nécessaire.

Avant d'acheter l'aquarium ayez le reflex de bien lire ce guide rapide, et de demandez à l'animalerie quels poissons vous pourrez faire cohabiter, et quelle nourriture leur donner.

Laissez votre commentaire Conseils pour choisir son aquarium

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name