Signaler un contenu inapproprié

Facteurs à prendre en compte avant d'adopter un chat (et II)

 TAGS:Ayant examiné la possibilité d'adopter un chat dans le foyer, il ya d'autres facteurs à prendre en considération dans la préparation de votre maison pour son arrivée. Il vous faudra dans un premier temps acquérir un certain nombre d'accessoires qui offriront le confort nécessaire à votre animal de compagnie, tout comme l’ordre et la propreté de votre maison.

Les gamelles de nourriture et d'eau sont à positionner côte à côte, ce qui va générer plus d'enthousiasme. Les chats n’ont pas besoin d’un seul moment de la journée pour se nourrir, et ils prennent plusieurs petits repas par jour. En conséquence, il vous faudra garder la gamelle d’eau toujours propre et fraîche et celle de la nourriture toujours remplie pour qu’il puisse se nourrir à son rythme. Le type de nourriture est fondamentalement différent chez les chatons et les adultes, et les doses appropriées sont toujours indiquées sur les emballages.

Brossez la fourrure de votre chat ou chaton vous aidera à créer un lien avec lui. De nombreux chats aiment profiter de ce temps avec leurs propriétaires, s'ils ne sont pas forcés ou stressés. Assurez-vous de faire l’acquisition d’une brosse adaptée au poil de votre chat. (Courts ou longs ?)

Le premier achat à faire reste celui de la litière avec une pelle et un sac de sable. C’est la seule manière pour que votre chat ou chaton ne prenne pas de mauvaises habitudes en trouvant un coin plus attrayant pour faire ses besoins. Pour garder votre maison propre et sans odeur, il ya des sables déodorants très efficaces.

Le lit sera son refuge pour les moments où il voudra être seul. Il aidera également à générer un sentiment d'appartenance qui facilitera son adaptation dans sa nouvelle maison. Les chats choisissent aussi d'autres lieux de sieste, mais profiter de ces espaces de repos seulement à eux leur plaira tout autant. Beaucoup de gens préfèrent les lits à housses lavables. Rappelez-vous que les chats sont des animaux qui dorment plus d'heures chaque jour une fois qu'ils atteignent l'âge adulte.

Une cage de transport est nécessaire pour les chats et les chatons, car ils sont beaucoup plus compliqués à transporter que les chiens. Pour les consultations vétérinaires et pendant les voyages courts ou longs, nous devons les garder en sécurité et empêcher leur fuite. Pour choisir une cage de transport idéale, vérifiez bien la taille et si l’animal à la place de se retourner et de bouger quelque peu.

Laissez votre commentaire Facteurs à prendre en compte avant d'adopter un chat (et II)

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name