Signaler un contenu inapproprié

Le berger Allemand : une race de chien

{
}

 TAGS:

Le berger allemand est l'une des races de chiens de grande taille préférée des familles qui disposent d’une grande cour pour jouer et courir avec eux. On les appelle aussi chiens policiers. Le berger allemand mâle doit peser entre 30 et 40 kilos alors qu'une femelle en bonne condition devrait peser entre 22 et 32 kilos. Avez-vous un berger allemand? Vous voulez en savoir plus au sujet de votre animal de compagnie?

Cette race de chiens est intelligente, agile et facile à éduquer. Les bergers allemands font d'excellents chiens de compagnie car ils sont obéissants et affectueux avec les enfants qui aiment jouer des heures entières avec eux.

La race du berger allemand a commencée en 1899 après le croisement entre un chien de berger d’Allemagne centrale et un du Sud. Ce chien est idéal pour les tâches de protection des troupeaux contre les loups. Habitués aux conditions exigeantes des pâturages, il s’est développé une structure physique solide et un caractère stable. Le berger allemand a des os secs et des muscles puissants ce qui convient pour le travail et le combat. Il est également idéal comme gardien et guide.

Le manteau du berger allemand est double, il possède un sous poil et un poil de fourrure dense et épais, sombre sur le corps. Dans le dos de ses pates, le poil est plus long.

En outre, le berger allemand est utilisé comme guide pour les aveugles. Il est patient et protecteur, et ses caractéristiques, avec cette intelligence innée en fait le choix idéal pour accompagner les personnes handicapées dans leurs déplacements dans la rue. Les yeux du berger allemand sont de taille moyenne et de couleur sombre. Les bergers allemands vivant dans la ville nécessitent un nettoyage avec un chiffon humide de cette partie du corps, puisque la polution s’accumule facilement, générant des croûtes. Il est également important de nettoyer régulièrement ses oreilles, mais avec un soin extrême pour de ne pas salir l'intérieur du conduit auditif.

Les bergers allemands peuvent vivre entre 10 et 12 ans doivent effectuées des exercices en continu pour utiliser toute leur énergie. Rappelez-vous que ce sont des chiens de travail. Pratiquer une activité physique leur permet d'être mieux équilibrés psychologiquement et physiquement. Idéalement, il serait bien de pouvoir faire des excursions à la plage, la montagne ou le golf au moins 2 fois par mois.

Ils devraient être nourris avec des aliments de bonne qualité ou de régime BARF (acronyme pour biologiquement appropriée - Raw Food), et éviter la suralimentation en dépit de son bon appétit. N’oublier pas le brossage quotidien de sa fourrure !

{
}

Commentaires Le berger Allemand : une race de chien

Bonjour Sarah, je viens également de faire un article sur cette race et je dois dire une chose, c'est l'une de mes races préférées.
Quelle est ta race préférée ?
Hervé du Blog dog-rottweiler.com Hervé du Blog dog-rottweiler.com 22/02/2016 sur 15:39

Laissez votre commentaire Le berger Allemand : une race de chien

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name