Signaler un contenu inapproprié

Le chien, l'ami le plus fidèle

 TAGS:Le chien, appelé meilleur ami de l'homme, est sans doute l'animal domestique préféré des familles. Il est le premier animal à avoir été domestiqué, et son régime alimentaire en a été profondément modifié. Même s'il est encore classifié dans la famille des carnivores par certains scientifiques, il est considéré comme omnivore par beaucoup d'autres. Le chien est une sous-espèce du loup, et son cousin le plus proche est le loup gris.

Nous avons enquêté sur le processus de domestication du chien, qui a commencé il a plus de 9000 ans. Le chien a vite trouvé des avantages non négligeables à sa cohabitation nouvelle. En effet, l'homme lui a offert une protection, de l'affection, mais surtout de la nourriture.

Certaines personnes considèrent que les chiens sont plus dociles que les chats. Ils sont en effet plus faciles à dresser. Leur ouïe et leur odorat sont extrêmement développés. Ils peuvent sentir des parfums et entendre des sons à des kilomètres, tandis que leur vue n'est pas très développée. Ils peuvent parfaitement percevoir les mouvements dans un champ de 250 degrés pour la chasse, mais ils ne peuvent pas voir les couleurs vert et bleu, la couleur rouge étant perçue comme une teinte jaune voire gris vert.

Les chiens peuvent varier de formes et tailles en fonction de leur race. La longévité d'un petit chien de race est estimée entre 15 et 20 ans (au grand maximum.)

Un des chiens préférés des familles avec jeunes enfants est le caniche français. Sa bonne humeur et sa docilité en font un chien idéal, tolérant aux jeux constants et très affectueux.

Certains facteurs sont à considérer lors de l'intégration d'un chien dans la famille :

- Les raisons de son arrivée : cherchez-vous un compagnon de jeu, un ami pour les enfants ou un partenaire pour vos exercices ?

-L'espace: pour qu'ils puissent se défouler, les chiens ont besoin d'une chambre, un jardin ou une cour où courir et jouer librement. Si vous n'en possédez pas, pensez qu'il vous faudra souvent le promener dans un parc.

- Le temps: il est nécessaire que chaque membre de la famille ait un peu de votre temps à consacrer au nouveau venu, dans le but de lui donner l'attention et l'affection qu’il mérite.

-L'argent: les chiens ont besoin d'un peu d'investissement pour leurs soins personnels, leur nourriture et les visites de vétérinaires.

Enfin, la responsabilité est le facteur le plus important lors de l'adoption ou l'achat d'un chien pour la famille. Il devra non seulement vous intéresser comme chiot, mais souvenez-vous qu'un animal grandit !

Commentaires Le chien, l'ami le plus fidèle

le chien fait partie intégrante de la famille
Pauline
incontournable incontournable 03/07/2013 sur 16:28

Laissez votre commentaire Le chien, l'ami le plus fidèle

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name