Signaler un contenu inapproprié

Les facteurs à prendre en compte avant d'adopter un chat (I)

 TAGS:Adopter un chaton ou tout autre animal de compagnie au lieu de l’acheter est un geste de sensibilité qui permet de donner une chance à l’animal d’être aimé et protégé, même si dans la plupart des cas il ne s’agit pas d’animaux de races. Diverses organisations et groupes de personnes dans le monde cherchent des maisons et propriétaires responsables pour chatons orphelins qui ont perdu leurs mères ou des chatons qui ont simplement été abandonnés à leur sort.

Mais avant d'adopter un chat, il ya plusieurs facteurs à considérer qui vous aideront à déterminer si vous êtes en mesure de prendre soin, et de protéger ce nouvel animal de compagnie :

  • Milieu familial : Avant de ramener à la maison un chat ou un autre animal de compagnie cette décision devrait être discutée avec tous les membres de la famille, parce que même si vous êtes celui qui aura la plus grande responsabilité, il y aura toujours des moments où vous aurez besoin de l’aide des autres. Les allergies possibles doivent aussi être vérifiées.
  • Âge : Certaines personnes préfèrent adopter un chaton comme un chiot afin qu'il puisse grandir avec eux et afin de pouvoir les éduquer, et je crois que c'est l'étape la plus sympathique dans l’éducation des animaux. Ils sont plus ludiques et veulent jouer constamment. Mais beaucoup oublient qu’adopter un chat adulte (à partir de 1 an) est un avantage, parce que vous avez peu de temps, avoir un chat adulte déjà vacciné, capable de se soulager dans une litière, manger des aliments solides et être indépendant est un avantage clair. 
  • Les mesures de sécurité à la maison : Ramener à la maison un chat adulte dans un nouveau site qu’il ne connaît pas mènera inexorablement à la même scène : sa première réaction va être d’essayer de s'échapper. C’est pourquoi les vétérinaires recommandent de garder les fenêtres fermées pendant la première semaine. Il faut aussi comprendre que les trois premiers jours il sera caché dans l'endroit le plus inattendu et qu’il ne commencera à en sortir que petit à petit.
  • Mobilier : Pour un chat il est très important d'avoir une place particulière à partir de laquelle il peut voir toute la pièce et ce lieu doit être élevé. Si vous avez une bibliothèque ou une étagère ne soyez pas surpris de le voir s'asseoir ou de se détendre tout en gardant un œil sur les alentours, et si vous n'avez pas d’espace avec ces caractéristiques, essayez d’en aménager un similaire.

Laissez votre commentaire Les facteurs à prendre en compte avant d'adopter un chat (I)

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name