Signaler un contenu inapproprié

Les ordres de base pour le dressage des chiens

{
}

 TAGS:Pour cohabiter avec plaisir avec notre chien il est nécessaire de lui faire comprendre dès qu’il a un âge précoce ( dès l’âge de 3 mois) quelles choses sont permises et quelles sont les choses qui sont interdites à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, pour cela les ordres de dressage sont des outils fondamentaux qui habituent notre animal de compagnie à obéir et à comprendre ce que nous sommes en train de lui indiquer.

Il existe de différents genres d’ordres, ils se différentient des astuces par l’utilité qu’ils ont dans la vie quotidienne et quelques uns des plus élémentaires sont :

  • S’asseoir : pour habituer le chien à s’asseoir prenez dans votre main un morceau de nourriture ou des cadeaux pour chiens et posez-là par-dessus sa tête et donnez-lui l’ordre « assis », et s’il ne répond pas automatiquement en s’asseyant dès le début on peut doucement pousser la hanche doucement vers le bas les premières fois et finalement on lui donne le cadeau.
  • Se coucher : Pour réussir à ce que le chien se couche sur le sol indépendamment du fait qu’il soit debout ou assis on lui montrera le cadeau, nous donnons l’ordre « couche-toi » et nous le descendons lentement jusqu’au sol dans la main, on fait descendre le chien jusqu’à ce qu’il se couche complètement sur le sol et nous devons le récompenser dans chaque tentative jusqu’à ce qu’il réussisse à le faire.
  • L’appeler : quelques personnes utilisent le nom de leur animal de compagnie pour les appeler à s’approcher d’eux, ce qui est important dans cet ordre-là c’est qu’il vous aide à avoir un plus grand contrôle sur votre chien même s’il n’a pas son collier dans la rue pour une raison quelconque et dans le cas ou vous appelez votre chien, le faire dès qu’il arrive à la maison lui permet  d’apprendre son nom dès qu’il est un chiot.
  • Rester sans bouger : « Stay » ou « pas bouger » est un ordre qui permettra au maître de lui indiquer quand il devra rester à un endroit pour ensuite lui indiquer avec l’ordre précédant qu’il peut de nouveau s’approcher, c’est utile quand on l’amène faire une promenade et qu’on a besoin qu’il nous attende.

Un détail que tous ne prennent pas en compte au moment de dresser leur chien est que les ordres donnés avec la voix ou les consignes qu’on donne doivent être prononcées avec détermination, sans trop lever le ton de la voix mais de façon autoritaire et de préférence en les regardant droit dans les yeux et on doit les féliciter lorsqu’ils obéissent un ordre pendant qu’ils apprennent.

Un autre conseil à donner c’est qu’il est beaucoup plus recommandable d’ignorer un mauvais comportement que de le punir, cela est dû au fait que les chiens ont l’habitude de faire des bêtises pour attirer notre attention et en les punissant on leur donne ce qu’ils cherchent.

 TAGS:Lame de rechange 5mm #7F pour Moser MAX45Lame de rechange 5mm #7F pour Moser MAX45

Lame de rechange 5mm #7F pour Moser MAX45

 

 

 TAGS:Acana Puppy LargeAcana Puppy Large

Acana Puppy Large

{
}

Commentaires Les ordres de base pour le dressage des chiens

merci pour l'article. de mon coté, ce que je peux conseiller c'est un site qui propose de télécharger un livre en pdf qui explique comment dresser son chien (le livre est payant :-() mais c'est hyper efficace. je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: http://go.pages.neoaid.3.1tpe.net
celia67 celia67 15/09/2016 sur 14:43

Laissez votre commentaire Les ordres de base pour le dressage des chiens

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name