Signaler un contenu inapproprié

Les types d'aliments pour chats

{
}

 TAGS:Les croquettes pour chat contiennent tous les nutriments nécessaires à la bonne alimentation de votre animal de compagnie. Elles sont moins chères que la nourriture en conserve et aident aussi à éviter l’apparition de tartre sur les dents de votre chat. Pour ces raisons, il est conseillé d'éviter de donner d'autres aliments à l’animal, en dehors de ceux proposés par le vétérinaire dans certains cas très spécifiques.

Les chatons doivent manger des croquettes adaptées à leur âge. Pendant cette phase de croissance, ils ont besoin de calories supplémentaires pour leur permettre de s'adapter aux aliments solides. Cela commence au moment où ils sont sevrés. La nourriture pour chaton doit être donnée jusqu’à environ 12 mois.

Un chat entre dans l'âge adulte à partir de 12 mois. A ce moment,  nous devons changer pour des croquettes pour adultes et ce changement doit être progressif. Il est important d’amorcer cette transition de manière douce. Orientez-vous à l'aide des tables présentes sur les paquets de croquettes disponibles sur le marché pour déterminer les doses adéquates à fournir à votre animal pour éviter le surpoids ou le manque de nourriture.

Les chats mangent souvent plusieurs fois par jour, pour cette raison, sa dose quotidienne peut-être donnée entièrement le matin, placée dans un lieu accessible au chat (et non aux autres animaux de la maison), sans odeurs ou sons trop forts, pour qu’il puisse manger tranquillement.

Certains chats ont des besoins particuliers compte tenu de leur âge avancé ou des conditions médicales particulières. Ceux-ci ont besoin de nourriture spéciale, que ce soit pour aider à expulser les boules de poils plus facilement ou pour s’adapter à certains problèmes de santé. Ces aliments sont recommandés par le vétérinaire directement.

Étant donné que les chats domestiques sont les descendants des chats sauvages, ils ont besoin de protéines dans leur alimentation à hauteur de 26% de protéines et 9% de matières grasses dans le cas des adultes. Pour les chatons, ce pourcentage devrait être de moins de 30% pour les protéines, taux que l’on peut vérifier à l'arrière du paquet.

N'oubliez pas de servir un bol d'eau fraîche et propre avec la nourriture, qu’il s’agisse de croquettes ou de pâté. Les chats ont besoin de beaucoup d'eau, surtout s’ils mangent des aliments secs.

Le dîner est servi !

{
}

Laissez votre commentaire Les types d'aliments pour chats

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name