Signaler un contenu inapproprié

Qu'est-ce qu'un animal de compagnie?

 TAGS:Les animaux domestiques sont aussi appelés animaux de compagnie. Comme son nom l'indique, les animaux de compagnie sont dressés dans le but d’être intégrés au foyer. Ils aident à réduire la solitude et apportent de la joie de vivre dans les foyers. Les animaux égayent nos journées, nous offrent de la compagnie et peuvent même être des alliés dans l'exécution des tâches quotidiennes si on les dresse adéquatement.

De récentes études ont montré que la présence d'un animal de compagnie à la maison peut faire baisser le stress, abaisse la pression sanguine lorsque qu’on le caresse, et augmente l'estime de soi en nous mettant dans le rôle de «leader». Ils sont une excellente source de leçons de responsabilité et de sensibilité pour vos enfants, parmi beaucoup d'autres avantages.

Les animaux de compagnie préférés des familles sont les chiens, puis viennent les chats, poissons, canaris et perruches, les lapins, les hamsters, les hérissons pygmées, et les furets. Ce sont des animaux qui ont besoin des soins mais qui offrent en retour de la compagnie, ce qui réduit les sautes d'humeur et dans certains cas leurs propriétaires sont encouragés à pratiquer une activité physique en l’accompagnant dehors.

Les animaux domestiques peuvent être d'excellents alliés dans le processus de récupération de la chirurgie et des maladies et servir de guides pour aveugles, handicapés ou sourds. Un animal doit être traité avec amour et on se doit de veiller à sa qualité de vie, non pas se limiter à lui fournir de la nourriture et de l’eau. Il est important de s’occuper de sa santé, sa propreté, son repos et ses promenades.

Un autre point important pour les soins aux animaux : le contrôle vétérinaire régulier, qui garantira une croissance optimale, un meilleur développement de votre animal de compagnie et une vie plus longue. Il est donc bon de commencer systématiquement à le vacciner dans les temps et, si possible, avoir un vétérinaire de confiance qui s’occupera de lui régulièrement.

Beaucoup de gens achètent leurs animaux de compagnie, tandis que d'autres ont opté pour des refuges locaux. Mais si le caractère, la sociabilité et l'adaptabilité des animaux sont les caractéristiques qui vous aideront à choisir le bon, l'éducation et la discipline dépendent directement de votre dressage.

Laissez votre commentaire Qu'est-ce qu'un animal de compagnie?

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name